Présentation

JPEG - 497.3 ko Autrice-compositrice-interprète, Marielle Gazelle offre, à travers son répertoire, un univers poétique. On se laisse envoûter par sa voix aux émotions colorées, par la justesse et la fraîcheur de ses textes. En plus de ses compositions, elle ajoute à ses concerts ses interprétations de grands artistes qui ont influencé sa musicalité à plusieurs teintes (jazz, blues, bossa, musique ethnique).

Biographie :

Marielle est à l’origine une chanteuse et musicienne autodidacte.
Elle prendra quelques cours de clavier à huit ans et poursuivra sa pratique seule, au gré de ses inspirations. Elle apprendra énormément à l’oreille. Les années lycée lui mettant une guitare entre les mains, elle aura toutes les armes pour devenir auteure, compositrice et interprète.
Même si son rêve est de faire de la musique son métier, elle va d’abord suivre des études littéraires. Ces années universitaires, durant lesquelles elle développera son propre style scriptural, se mettront au service de ses chansons, pour lesquelles elle accorde autant d’importance au texte qu’à la musique.
En 2007, elle arrive à Angoulême pour entrer dans la vie active… Elle décide d’entrer au conservatoire Gabriel Fauré pour évoluer dans son art de prédilection. Elle y intègre d’abord le big band en tant que pianiste. Elle va ensuite entamer une formation qui mêle la théorie et la pratique, pour parler et comprendre le langage des « solfégistes » ! C’est au conservatoire qu’elle va se découvrir une grande passion pour le jazz. Elle va donc suivre, en parallèle du big band, des ateliers jazz en tant que pianiste et chanteuse. Amoureuse de la musique noire, elle va aussi intégrer le groupe Kalimba qui propose un vaste répertoire autour de la musique africaine. Elle y sera pendant un an en tant que percussionniste et continuera l’aventure en tant que chanteuse.
Actuellement, elle fait toujours partie de ces ensembles qui enrichissent son propre projet de compositrice. A la recherche de groupes pouvant compléter son activité musicale, elle intègre, en 2015, plusieurs formations professionnelles de styles très éclectiques (rock, jazz, soul, variété internationale…). Il s’agit des groupes Aya Huaska, Sout Time System, Blue Note et So Vintage. Il lui arrive également d’intervenir lors de soirées privées ou de remplacements en tant que chanteuse. La diversité des répertoires qu’elle explore avec un grand enthousiasme lui permet d’être de plus en plus sollicitée pour des manifestations s’adressant à tous les publics.

Influences

Pink Martini, Enzo Enzo, Alicia Keys, Claude Nougaro,Yann Tiersen... et un peu de littérature de jeunesse ;)

« Si la musique nourrit l'amour, alors jouez ! »

Shakespeare